L’année qui vient de s’écouler a mis à rude épreuve notre quotidien. Chacun à sa façon, s’est mis en mode hibernation pour protéger les siens, son entourage et sa propre santé.  Le monde est brusquement passé du mode « Action » au mode « Pause » avec une seule préoccupation: tenir. Nous avons du réapprendre à vivre pour survivre. Nous avons réappris que la santé est l’affaire de tous et que pour cela il fallait nous montrer généreux. Généreux dans la vie familiale, dans le travail, dans la société, généreux de privations….

C’est dans cette continuité que 2021 se présente et nous allons persévérer sur ce chemin en espérant qu’il aboutira sur un monde plus sain. Au club, nous attendons avec impatience le retour « à la  normale » dans nos déplacements, dans notre vie sociale pour pouvoir nous retrouver à nouveau et reprendre les réalisations restées en suspens. Si tout va bien, le 18 juin 2021 nous organiserons notre gala annuel qui était prévu en novembre 2020 et honorerons, avec les jeunes des écoles primaires, les braves de la guerre de 1870 autour de cérémonies prévues à cet effet. Mais nous en reparlerons en temps voulu.

Nous avons mis à profit ce temps libre imposé pour expérimenter de nouvelles façons de nous rencontrer… Il nous a fallu réapprendre pour pouvoir continuer à nous voir, à partager, à nous écouter .. pas toujours facile mais O combien précieux !

Au nom du club des Cinevideastes amateurs , je vous souhaite une belle et généreuse année 2021 ! Que celle-ci vous comble de ses largesses et qu’elle vous garde surtout en bonne santé.

A bientôt pour de nouveaux reportages, témoignages, fictions, aventures…

Pour le club :

Danielle Simonneau

Présidente

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *