Moulin la Reine ! Lors de notre dernière réunion, nous avons proposé de diffuser, en plusieurs épisodes, une version courte de ce film réalisé en 2012. Les dialogues sont sous-titrés à l’attention des malentendants. Premier tableau Deuxième tableau Troisième tableau Quatrième tableau : Cinquième tableau : Sixième tableau : Septième tableau : Tableau final :
Cartouche en janvier à St Paul du Bois
La pièce : « Cartouche » est en cours de préparation à Saint Paul-du-Bois. Voici un clip de présentation et la bande annonce. Une réalisation CAV
Impressionnant ! Tic-Tac-Rock, Highland games, Castellers.
Impressionnant ! Un montage de 3 reportages réalisés par Jef, Jean-Louis et Yanick sur des manifestations très différentes (Tic-Tac-Rock, Highland Games, Castellers). Une réalisation CAV
Quel carton ! (film minute)
Le film minute tel que : « Quel carton ! » est un excellent exercice d’apprentissage. La durée étant limitée comme son nom l’indique à une minute seulement, elle oblige le vidéaste à éliminer tout ce qui n’est pas indispensable à la compréhension du film. Si la durée maximum est dépassée, même les plus belles images doivent… Poursuivre la lecture Quel carton ! (film minute)
Correspondances – tourné à St Laurent de la Plaine
Ayant eu écho de la reconstitution d’une tranchée à l’occasion de la commémoration de la guerre 1914 – 1918, à Saint Laurent de la Plaine, nous décidons de réaliser un court-métrage à partir des correspondances d’un soldat de l’époque. Voici le film réalisé dans la tranchée de St Laurent de la Plaine. Une réalisation CAV… Poursuivre la lecture Correspondances – tourné à St Laurent de la Plaine
Coulisses du 12 septembre à St Paul du Bois – SOREGE
Retour sur une belle journée de tournage ! Grâce aux quelques prises réalisées furtivement en coulisses, à Saint Paul-du-Bois. Une réalisation CAV
27° Gala d’automne
Un programme très varié et de qualité pour ce 27° gala d’automne. Des conditions de projection idéales dans la salle du Ciné’fil de Vihiers. Deux belles séances de cinéma amateur pour le plus grand plaisir des spectateurs ! photos : J. R. Barillère Voici un premier clip extrait du reportage « Dans les coulisses ». D’autres clips… Poursuivre la lecture 27° Gala d’automne
Noirlieu en fête clips 3, 4 et 5
La suite et la fin des clips réalisés par Yanick, à l’occasion de la fête organisée à Noirlieu. Petite commune du Bressuirais, dans les Deux-Sèvres. Une réalisation CAV – Yanick FRÉBŒUF
Une belle journée de tournage
Un grand merci aux figurants, acteurs, cadreurs, scriptes et à tous les membres de l’AEP de St Paul du Bois qui ont su tout mettre en œuvre pour la réussite de cette belle journée de tournage. Article du Courrier de l’Ouest rédigé par Aurélien : Cinéastes Amateurs Vihiersois
Blé de l’espoir
Le blé, le blé… ça eu payé, mais ça ne paie plus. Enfin… si ça paie la semence quoi ! Fernand Raynaud Joseph, membre de l’association « Les amis de la Kentaja » a eu l’idée et l’autorisation d’ensemencer des terrains non occupés de la zone industrielle de la Com-com de Chemillé… Une partie de la récolte… Poursuivre la lecture Blé de l’espoir
